Le Refuge de Mash Index du Forum

Le Refuge de Mash
Créez votre personnage et faites-le évoluer dans un monde mystérieux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les Règles du Jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Refuge de Mash Index du Forum -> Avant de Jouer -> Comment Jouer ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mash
MJ

Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Proviseur

MessagePosté le: 12/12/2005 16:44:08    Sujet du message: Les Règles du Jeu Répondre en citant

Sur un forum, les règles d'un RPG sont un peu spéciales, et il faut se plier à certaines conditions.
Je préviens d'avance que ces règles doivent absolument être respectées.
  • Le système d'écriture :

Texte de description/de narration en italique et à la troisième personne
    " Texte parlé entre guillemets "
    ( Texte pensé entre parenthèses )
    [ Texte Hors-RPG entre crochets ]

• Où poster ? :

Vous posterez votre premier message dans le sujet "L'Arrivée" du forum "La Forêt" après avoir créé votre fiche-personnage.
    Par la suite, vous vous laisserez guider par mes instructions : en effet, un petit texte du type " [ Rendez-vous = La Forêt ] " vous indiquera dans quel sujet vous devrez poster la prochaine fois.
    Un nouveau sujet sera créé à ce moment-là (du type " L'Arrivée (Mash) ") avec votre pseudo entre parenthèses : vous saurez alors toujours où votre personnage se trouve (un seul endroit à la fois, bien sûr...).
/!\ Point très important ! /!\

Dans le RPG, vous ne pouvez jamais créer de sujet ni poster une réponse dans un sujet où vous n'êtes pas invités.
Si vous désirez aller à un endroit, vous devez par exemple faire penser votre personnage.

~~> Exemple :

1. Vous vous trouvez dans Les Dortoirs, et vous avez envie d'aller vous défouler dans Le Jardin afin de cogner quelques monstres :

Moi : Rouge.
    Vous : Bleu.

2. Après une bonne nuit de sommeil, Truc eut envie d'aller se défouler un peu dans le Jardin...
    Il prépare donc ses affaires tranquillement sans oublier sa fidèle épée et commence à quitter la pièce.

3. Truc ouvre la porte, traverse le couloir des Dortoirs et s'engouffre dans les escaliers afin de rejoindre au plus vite l'extérieur de l'établissement...
    Au bout de quelques minutes, il arrive enfin en vue des premiers arbres.
    [ Rendez-vous = Le Jardin ]

4. Création d'un nouveau sujet dans " Le Jardin " : Petite balade (Truc)

5. Truc fait quelques pas dans le Jardin et remarque que la végétation est abondante...
    Il ressent aussi comme une sorte de mauvaise impression : ce Jardin cache sûrement quelque chose.

6. Vous êtes maintenant dans le Jardin et c'est à vous de continuer votre histoire...

Voilà.
Si vous n'êtes pas sûrs, demandez-moi et je pourrais installer une section pour que vous vous entraîniez.
A défaut, regarder les sujets de Shala, Magnus ou Shinya qui sont très bien détaillés, ça vous donnera un premier aperçu de ce qu'il faut faire.  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2005 16:44:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Refuge de Mash Index du Forum -> Avant de Jouer -> Comment Jouer ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation