Le Refuge de Mash Index du Forum

Le Refuge de Mash
Créez votre personnage et faites-le évoluer dans un monde mystérieux...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les "mini-séries" françaises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Refuge de Mash Index du Forum -> Hors RPG -> Les Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est la série que vous préférez ?
Un gars, une fille
11%
 11%  [ 1 ]
Caméra café
11%
 11%  [ 1 ]
Kaamelott
77%
 77%  [ 7 ]
La Famille Dehouf*
0%
 0%  [ 0 ]
Samantha
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Mash
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 13 465
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Proviseur

MessagePosté le: 30/07/2006 21:31:57    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Voilà un petit sondage qui est moins là pour le sondage que pour parler de ces mini-séries.

Personnellement, j'ai direct accroché à Kaamelott dès le départ, cette série est réellement à mourir de rire.
Les dialogues sont cultes, et Alexandre Astier (le Roi Arthur) est un génie : ces mimiques sont mémorables, et sa façon de parler véritablement excellente.

Sinon j'aimais bien Un gars, une fille qui était sympa, et Samantha même si c'est totalement stupide.
Je trouve par contre que Caméra café fait vraiment beauf...

Et vous ?

*Pour la Famille Dehouf, j'suis même pas certain du titre, n'ayant que très peu regardé...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shala
Guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 3 361
Classe: Samurai
Race: Inconnu
Métier: Instructeur

MessagePosté le: 30/07/2006 21:41:09    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

pareil, Kaamelott is my favourite ^^
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ezri
Défenseur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 2 762
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Inventrice

MessagePosté le: 30/07/2006 23:30:44    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Camera café, tout simplement parce que j'ai assez regardé kaamelott, sinon j'ai toujours apprécié 1g, 1f.

samantha je trouve ça naze.


et le truc avec deouf, c'est pas plutôt bande2ouf ? c naze aussi en tout cas.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NekoMata
Duelliste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2 261
Classe: Samurai
Race: Humain
Métier: Forgeron

MessagePosté le: 31/07/2006 00:57:40    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Mince, c'est dur, je suis trop bon public (enfin, ça dépend quoi comme émission; Lagaff, je l'égorgerai si je pouvais)

Un gars une fille, j'ai vraiment aimé.
Kaamelott, ça me fait délirer.
Caméra café, j'ai beaucoup rit aussi.
Bande2Ouf, ça dépendait des sketch; certain était vraiment très nul.
Samantha, c'est souvent bidon mais quelques sketch valent le coup d'être vu.

. . . . . .

Disons que si je devais acheter les DVD d'une de ces séries, ce serait ceux de Kaamelott, rien que pour avoir le plaisir de me passer en boucle Ze phrase "en même temps, c'est pas faux" ;p
_________________
Revenir en haut
Magnus
Les Instructeurs

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 303

MessagePosté le: 31/07/2006 02:02:50    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Choix difficile...
Je crois que je vais faire un petit classement en fait :

1) Kaamelott : parce que le Roi Arthur top et classe, parce que Perceval, parce que tous les personnages géniaux, parce que pas que un truc pour délirer mais une vraie histoire derrière les gags, parce que bonne évolution des personnages, parce que géniale réinvention de l'univers et des personnages.
2) Caméra Café : personnages sympas, bonnes idées, belle critique du monde de l'entreprise, mais je l'ai trop vu et c'est devenu répétitif. Il manque une histoire et une vraie évolution de tous les personnages, c'est ça la différence avec Kaamelott.
3) Un gars, une fille : sympa' mais lassant à la longue, surtout à cause des multiples rediffusions. Et vu qu'il n'y avait que deux vrais acteurs, ça n'a pas bien su se renouveller, comme les deux premières qui pouvaient mettre en avant d'autres persos pour changer parfois. Mais ça reste sympa' quand même, surtout pour Jean.
4) Bande2Houf : pas mal mais sans plus, pas duré assez longtemps pour voir mais ça aurait pu le faire. Mais pas vraiment d'approfondissement chez les persos, même si quelques gags sympas.
5) Samantha Oups : je supporte pas. Je trouve ça trop lourd et trop con.

Bon, y a quand même un énorme fossé entre les deux dernières et les trois premières, voir même entre les deux premières et la troisième...En fait, je crois que Caméra Café et surtout Kaamelott se démarquent vraiment PAF, mais faut voir aussi la fin de Kaamelott...Caméra Café a merdé en voulant trop en fair et a fait les sketchs et le film de trop...Espérons qu'Alexandre Astier ne fera pas la même erreur...
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/07/2006 02:02:50    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mash
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 13 465
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Proviseur

MessagePosté le: 31/07/2006 07:16:17    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Ezri a écrit:
et le truc avec deouf, c'est pas plutôt bande2ouf ? c naze aussi en tout cas.

xD
Ouais ça doit être ça le nom...

Magnus a écrit:
Un gars, une fille : sympa' mais lassant à la longue, surtout à cause des multiples rediffusions. Et vu qu'il n'y avait que deux vrais acteurs, ça n'a pas bien su se renouveller, comme les deux premières qui pouvaient mettre en avant d'autres persos pour changer parfois. Mais ça reste sympa' quand même, surtout pour Jean.

J'suis totalement d'accord, c'est très juste. Malgré que le fait d'être rediffusé ne change pas grand chose (personne m'a obligé à les regarder) ; certains sketches sont cultes, comme ceux avec la belle-mère par exemple où je serai mort de rire à chaque fois.

Pour Caméra café ça peut se laisser regarder mais ça m'énerve trop cette série, les personnages sont hyper-stéréotypés et surjoués à la longue, et j'arrive vraiment pas à m'y attacher. En gros, ils me font pas trop rire... et ne sont pas non plus très profonds. Un peu l'inverse de Kaamelott pour moi.

Magnus a écrit:
Samantha Oups : je supporte pas. Je trouve ça trop lourd et trop con.

Faut aussi trier les gags dans cette série, car certains sont en effet très limites... Entre le dépit et l'interrogation.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zell
Guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 4 342
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Sans occupation

MessagePosté le: 31/07/2006 09:29:27    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

j'ai voter kaamelott car c'est vraiment la série qui ma marquer le plus et c'est celle que j'apréssi le plus
_________________

http://www.dailymotion.com/visited/search/zell/video/xafy8_final-fantasy-viii-zell
Revenir en haut
Magnus
Les Instructeurs

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 303

MessagePosté le: 31/07/2006 10:56:27    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Citation:
J'suis totalement d'accord, c'est très juste. Malgré que le fait d'être rediffusé ne change pas grand chose (personne m'a obligé à les regarder) ; certains sketches sont cultes, comme ceux avec la belle-mère par exemple où je serai mort de rire à chaque fois.


La belle mère et Jeannette sont hyper cultes, mais ils sont, pour moi, allés trop loin : ils en ont trop fais dessus, si bien que je me rappelle globalement que ça ou presque. Mais après, la série tourne rapidement en rond sur son concept de seulement deux acteurs qu'on voit, donc c'était difficile de faire autre chose. Mais c'est le gros reproche de la série en fait : le concept était trop mince pour faire autant de saisons qu'ils en ont fais pour moi.

Citation:
Pour Caméra café ça peut se laisser regarder mais ça m'énerve trop cette série, les personnages sont hyper-stéréotypés et surjoués à la longue, et j'arrive vraiment pas à m'y attacher. En gros, ils me font pas trop rire... et ne sont pas non plus très profonds. Un peu l'inverse de Kaamelott pour moi.


Bah c'était en fait une sorte de critique du monde du travail poussée à l'extrême avec des personnages stéréotypés pour faire rire grassement (alors que la série Le Bureau sur Canal + est une pure critique crédible et réaliste ou on rigole plus jaune quand on se reconnaît). Fallait entrer dans le trip ou non, moi oui mais après c'est compréhensible que non.

Citation:
Faut aussi trier les gags dans cette série, car certains sont en effet très limites... Entre le dépit et l'interrogation.


Sûrement.
Pour le moment, j'ai regardé 4/5 fois et ça m'a jamais plu donc j'ai arrêté de regarder, mais ça peut être bien si y a des gags marrants. Faudrait que j'essaye de revoir...
_________________
Revenir en haut
Ezri
Défenseur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 2 762
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Inventrice

MessagePosté le: 31/07/2006 13:33:31    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Perso, l'humour de camera café, c'est de l'humour beauf, perso j'adore ce genre d'humour, c'est méchant, mais qu'est-ce que c'est bon. c'est pour ça que j'adore cette mini série.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hinata
Dagueuse

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 475
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Ninja

MessagePosté le: 17/08/2006 11:20:26    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Perso mo j'adore Kaamelot qui pour moi est culte
ma phrase favorite est celle du roi Arthur
"celui là y commence à doucement me faire chier"
"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/08/2006 11:20:26    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mash
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 13 465
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Proviseur

MessagePosté le: 15/09/2006 23:48:30    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Livre IV : dès lundi sur M6.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Citha
Dagueuse

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 231
Classe: Voleur
Race: Humain
Métier: Sans occupation

MessagePosté le: 16/09/2006 11:32:21    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Personellement j'adore Samantha, elle me fait triper, mais tout le monde sait que je suis très bon public -_______- Mais bon si certains gags sont très lourds y'en a qui sont très bons ^o^

Mais ma mini-série favorite reste tout de même Kaamelot, c'est quand même celle qui me le plus marrer ^^

Et euh sinon y'a " Avez-vous déjà vu ? " comme mini-série, nan ?
Revenir en haut
Mash
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 13 465
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Proviseur

MessagePosté le: 16/09/2006 19:08:33    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Trop court. xD
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mash
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 13 465
Classe: Guerrier
Race: Humain
Métier: Proviseur

MessagePosté le: 01/02/2008 22:20:13    Sujet du message: Les "mini-séries" françaises Répondre en citant

Gros buzz sur internet pour quelque chose qui pourrait devenir une série télévisée dans peu de temps : Nous ne sommes pas des Saints.
A voir tout de suite quelques vidéos sur le site officiel ICI.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Refuge de Mash Index du Forum -> Hors RPG -> Les Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Réponse rapide:
Pseudo: 


    Smilies

 
Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums


Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com